didaprod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
suivez-moi sur twitter
Derniers sujets
» L'empire romain: l'empereur, la ville, la romanisation (révision)
La journée de Nikos, citoyen athénien. EmptySam 17 Mar - 10:35 par phidel

» Rome: des origines à la fin de la république (révisions.)
La journée de Nikos, citoyen athénien. EmptySam 17 Mar - 10:35 par phidel

» fiche d'objectifs interactive sur la cité des athéniens.
La journée de Nikos, citoyen athénien. EmptySam 17 Mar - 10:34 par phidel

» l'orient ancien (révisions).
La journée de Nikos, citoyen athénien. EmptySam 17 Mar - 10:34 par phidel

» Le pétrole en Afrique, révélateur d'une question de développement.
La journée de Nikos, citoyen athénien. EmptySam 17 Mar - 10:34 par phidel

» Humanisme et renaissance.
La journée de Nikos, citoyen athénien. EmptySam 17 Mar - 10:33 par phidel

» Napoléon Ier, héritier de la révolution française?
La journée de Nikos, citoyen athénien. EmptySam 17 Mar - 10:32 par phidel

» Energie éolienne et aménagement du territoire
La journée de Nikos, citoyen athénien. EmptySam 17 Mar - 10:32 par phidel

» Une métropole d'Afrique: Nairobi.
La journée de Nikos, citoyen athénien. EmptySam 17 Mar - 10:30 par phidel

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La journée de Nikos, citoyen athénien.

Aller en bas

La journée de Nikos, citoyen athénien. Empty La journée de Nikos, citoyen athénien.

Message  phidel Dim 29 Jan - 14:32


Auteur: Laurent FILLION.
http://laurent.fillion.pagesperso-orange.fr/Nikos/index
C'est un didapages très complet et très bien construit, même si la quantité de textes doit à mon avis poser problème à plus d'un élève de sixième. Cette activité répond à mon avis bien à la compétence « raconter », puisqu'elle mène l'enseignant à beaucoup raconter, avec quelques haltes dans le récit grâce à quelques activités bien choisies, puisqu'elles amènent aussi l'élève à raconter: en fin de livre, l'élève doit remettre des phrase dans l'ordre pour montrer les forces et les limites de la démocratie athénienne et ensuite raconter avec ses propres mots la journée du citoyen athénien telle qu'il vient de la « vivre ».
phidel
phidel
Admin

Messages : 187
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 54
Localisation : cambrai, ou presque :)

https://didaprod.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum