didaprod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
suivez-moi sur twitter
Derniers sujets
» L'empire romain: l'empereur, la ville, la romanisation (révision)
La vie des soldats pendant la première guerre mondiale. EmptySam 17 Mar - 10:35 par phidel

» Rome: des origines à la fin de la république (révisions.)
La vie des soldats pendant la première guerre mondiale. EmptySam 17 Mar - 10:35 par phidel

» fiche d'objectifs interactive sur la cité des athéniens.
La vie des soldats pendant la première guerre mondiale. EmptySam 17 Mar - 10:34 par phidel

» l'orient ancien (révisions).
La vie des soldats pendant la première guerre mondiale. EmptySam 17 Mar - 10:34 par phidel

» Le pétrole en Afrique, révélateur d'une question de développement.
La vie des soldats pendant la première guerre mondiale. EmptySam 17 Mar - 10:34 par phidel

» Humanisme et renaissance.
La vie des soldats pendant la première guerre mondiale. EmptySam 17 Mar - 10:33 par phidel

» Napoléon Ier, héritier de la révolution française?
La vie des soldats pendant la première guerre mondiale. EmptySam 17 Mar - 10:32 par phidel

» Energie éolienne et aménagement du territoire
La vie des soldats pendant la première guerre mondiale. EmptySam 17 Mar - 10:32 par phidel

» Une métropole d'Afrique: Nairobi.
La vie des soldats pendant la première guerre mondiale. EmptySam 17 Mar - 10:30 par phidel

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La vie des soldats pendant la première guerre mondiale.

Aller en bas

La vie des soldats pendant la première guerre mondiale. Empty La vie des soldats pendant la première guerre mondiale.

Message  phidel Ven 23 Déc - 15:46


Auteur: Philippe DELDALLE
http://histgeo3.voila.net/frontgm1/index.html
je commence par une vidéo extraite du film « un long dimanche de fiançailles » que je complète par trois textes sur les conditions de vie au front. On passe ensuite aux désertions, mutineries, automutilations et à la répression par la justice militaire. On termine par deux textes illustrant l'ensauvagement. Les élèves ont quatre zones d'envoi à compléter, leur travail se retrouve en dernière page prêt à être imprimé.
Ce travail se fait en alternance en autonomie (l'élève découvre les documents et répond aux questions) et en travail de classe (mise en commun, explications du prof, organisation des connaissances à l'oral) pour en revenir à une étape d'autonomie: l'élève rédige sa trace écrite. J'ai donc mis en place un système de caches et de mots de passe pour que toute la classe avance au même rythme. Pour connaître les différents mots de passe, il faut taper 552 dans la zone de saisie de la première page.
phidel
phidel
Admin

Messages : 187
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 54
Localisation : cambrai, ou presque :)

https://didaprod.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum