didaprod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
suivez-moi sur twitter
Derniers sujets
» L'empire romain: l'empereur, la ville, la romanisation (révision)
La pauvreté au quotidien. EmptySam 17 Mar - 10:35 par phidel

» Rome: des origines à la fin de la république (révisions.)
La pauvreté au quotidien. EmptySam 17 Mar - 10:35 par phidel

» fiche d'objectifs interactive sur la cité des athéniens.
La pauvreté au quotidien. EmptySam 17 Mar - 10:34 par phidel

» l'orient ancien (révisions).
La pauvreté au quotidien. EmptySam 17 Mar - 10:34 par phidel

» Le pétrole en Afrique, révélateur d'une question de développement.
La pauvreté au quotidien. EmptySam 17 Mar - 10:34 par phidel

» Humanisme et renaissance.
La pauvreté au quotidien. EmptySam 17 Mar - 10:33 par phidel

» Napoléon Ier, héritier de la révolution française?
La pauvreté au quotidien. EmptySam 17 Mar - 10:32 par phidel

» Energie éolienne et aménagement du territoire
La pauvreté au quotidien. EmptySam 17 Mar - 10:32 par phidel

» Une métropole d'Afrique: Nairobi.
La pauvreté au quotidien. EmptySam 17 Mar - 10:30 par phidel

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La pauvreté au quotidien.

Aller en bas

La pauvreté au quotidien. Empty La pauvreté au quotidien.

Message  phidel Ven 6 Jan - 9:17

Auteur: Philippe DELDALLE
Deux livres, pour un peu de pédagogie différenciée:
pour les élèves les plus à l'aise, ici: http://histgeo5.voila.net/pauvrete/index.html
pour les élèves ayant besoin d'aide, là: http://histgeo5.voila.net/pauvrete2/index.html

J'utilise les zones d'envoi pour faire rédiger les élèves progressivement ainsi qu'un système de mots de passe pour faire avancer la classe au même rythme. Taper 552 en première page permet de connaître les mots de passe du livre.
La différence entre les deux livres tient dans l'apport de quelques explications supplémentaires à la rédaction pour les élèves les plus faibles, sinon, ce sont les mêmes documents, exercices et questions.
On commence par évaluer le nombre de pauvre dans le monde, puis on évoque l'accès à l'eau potable, les problèmes d'assainissement dans les bidonvilles, puis on parle de malnutrition et de sous-nutrition, pour terminer par le logement. Les élèves terminent leur activité par une courte synthèse: qu'est-ce que la pauvreté?
phidel
phidel
Admin

Messages : 187
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 54
Localisation : cambrai, ou presque :)

https://didaprod.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum