didaprod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
suivez-moi sur twitter
Derniers sujets
» L'empire romain: l'empereur, la ville, la romanisation (révision)
Mon espace proche: paysages et territoires. EmptySam 17 Mar - 10:35 par phidel

» Rome: des origines à la fin de la république (révisions.)
Mon espace proche: paysages et territoires. EmptySam 17 Mar - 10:35 par phidel

» fiche d'objectifs interactive sur la cité des athéniens.
Mon espace proche: paysages et territoires. EmptySam 17 Mar - 10:34 par phidel

» l'orient ancien (révisions).
Mon espace proche: paysages et territoires. EmptySam 17 Mar - 10:34 par phidel

» Le pétrole en Afrique, révélateur d'une question de développement.
Mon espace proche: paysages et territoires. EmptySam 17 Mar - 10:34 par phidel

» Humanisme et renaissance.
Mon espace proche: paysages et territoires. EmptySam 17 Mar - 10:33 par phidel

» Napoléon Ier, héritier de la révolution française?
Mon espace proche: paysages et territoires. EmptySam 17 Mar - 10:32 par phidel

» Energie éolienne et aménagement du territoire
Mon espace proche: paysages et territoires. EmptySam 17 Mar - 10:32 par phidel

» Une métropole d'Afrique: Nairobi.
Mon espace proche: paysages et territoires. EmptySam 17 Mar - 10:30 par phidel

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon espace proche: paysages et territoires.

Aller en bas

Mon espace proche: paysages et territoires. Empty Mon espace proche: paysages et territoires.

Message  phidel Mer 29 Fév - 17:12


Auteur: Eric Gauthier
http://www.clg-chape.ac-aix-marseille.fr/HGE/Gauthier/6-geo/geo-sixieme-espace-proche/index.html
Un livre qui porte sur Marseille. Dommage que la carte page 4 ne passe pas. Après avoir découvert ce qu'on appelle paysage ainsi que l'évolution d'un paysage (à voir le document page 3 sur le vieux port) les élèves travaillent sur cette carte, donc: il doivent à l'aide de photos, montrer les différences qui existent entre les quartiers de Marseille. Puis on passe au croquis de l'agglomération. (je me demande comment cela fonctionne, puisque les réponses aux questions apparaissent d'un clic). Ensuite, on élargit le travail à la France d'abord, puis au monde.
Très perfectible, mais bien fait, une bonne base de travail pour qui veut mener ce genre d'activité sur l'un des tout premiers cours de 6è.
phidel
phidel
Admin

Messages : 187
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 54
Localisation : cambrai, ou presque :)

https://didaprod.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum