didaprod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
suivez-moi sur twitter
Derniers sujets
» L'empire romain: l'empereur, la ville, la romanisation (révision)
Comment gagner son salut à la fin du moyen-âge? EmptySam 17 Mar - 10:35 par phidel

» Rome: des origines à la fin de la république (révisions.)
Comment gagner son salut à la fin du moyen-âge? EmptySam 17 Mar - 10:35 par phidel

» fiche d'objectifs interactive sur la cité des athéniens.
Comment gagner son salut à la fin du moyen-âge? EmptySam 17 Mar - 10:34 par phidel

» l'orient ancien (révisions).
Comment gagner son salut à la fin du moyen-âge? EmptySam 17 Mar - 10:34 par phidel

» Le pétrole en Afrique, révélateur d'une question de développement.
Comment gagner son salut à la fin du moyen-âge? EmptySam 17 Mar - 10:34 par phidel

» Humanisme et renaissance.
Comment gagner son salut à la fin du moyen-âge? EmptySam 17 Mar - 10:33 par phidel

» Napoléon Ier, héritier de la révolution française?
Comment gagner son salut à la fin du moyen-âge? EmptySam 17 Mar - 10:32 par phidel

» Energie éolienne et aménagement du territoire
Comment gagner son salut à la fin du moyen-âge? EmptySam 17 Mar - 10:32 par phidel

» Une métropole d'Afrique: Nairobi.
Comment gagner son salut à la fin du moyen-âge? EmptySam 17 Mar - 10:30 par phidel

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Comment gagner son salut à la fin du moyen-âge?

Aller en bas

Comment gagner son salut à la fin du moyen-âge? Empty Comment gagner son salut à la fin du moyen-âge?

Message  phidel Lun 27 Fév - 11:08


Auteur: Emmanuel Maugard
http://hgec.emaugard.free.fr/salut/
D'abord un travail d'analyse du tympan du portail de Conques, ce qui mène l'élève à en recomposer le schéma, le travail étant ensuite imprimé. (travail à l'aide d'un lien vers le site de Conques. ATTENTION, erreur 404, le site a déménagé) puis les élèves doivent rédiger un paragraphe expliquant l'importance de ces représentations pour les hommes du moyen âge. A l'aide de lien vers le site du château de Capestang et vers une animation flash sur le retable des 7 sacrements, les élèves comprennent les pratiques religieuses liées à la peur de l'enfer. On termine par une activité sur un plan d 'église. Encore une fois, l'activité est imprimée.

Un livre riche, à mener en deux heures, chaque heure se terminant par l'impression du bilan de l'élève.
phidel
phidel
Admin

Messages : 187
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 54
Localisation : cambrai, ou presque :)

https://didaprod.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum