didaprod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
suivez-moi sur twitter
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


L'empereur romain.

Aller en bas

L'empereur romain. Empty L'empereur romain.

Message  phidel Lun 2 Jan - 20:10


Auteur: Philippe DELDALLE
http://histgeo.voila.net/sixieme/Auguste/index.html
C'est la première fois avec ce livre que je m'essayais à un système de mots de passe et de caches pour faire avancer toute la classe au même rythme. Et je me suis … vautré!
Par manque d'habitude d'abord, de ma part et de la part des élèves. A cause aussi du choix de mes mots de passe, trop en rapport avec le contenu des activités, les élèves les ont rapidement « craqués ».
On commence par présenter Auguste; après avoir travaillé sur la statue d'Auguste en imperator, les élèves doivent rédiger une phrase expliquant en quoi l'empereur est un personnage sacré. On observe et explique l'organigramme des pouvoirs sous l'empire, puis les élèves présentent les pouvoirs de l'empereur en une ou deux phrases. Dans la dernière activité, on explique ce qu'est une dynastie.

J'ai voulu gagner du temps dans ma progression et ajouter une activité sur Rome, ville impériale: les élèves utilisent un plan et une maquette de Rome pour repérer les principaux éléments de la ville. Cette activité était gourmande d'un temps dont je ne disposais pas, il faudra la séparer du reste et la réserver pour un autre cours.
phidel
phidel
Admin

Messages : 187
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 51
Localisation : cambrai, ou presque :)

https://didaprod.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum